Bikram Yoga: 3 raisons pour pratiquer le Bikram yoga

Pratiquer le Bikram yoga

Le Bikram yoga, appelé aussi yoga chaud, est une forme de yoga apparu au début des années 70. Il se pratique dans une salle chauffée à 40 ° et consiste en une série de postures et d’exercices de respiration pratiqués en groupe ou en solo durant 90 minutes. Voici 3 raisons pour goûter au plaisir du Bikram yoga et profiter pleinement de ses bienfaits.

Lutter contre  le stress avec le Bikram yoga

La chaleur permet de décontracter les muscles et contribue à relaxer le corps tout entier. La pratique des différentes postures de Bikram yoga dans une salle chauffée à 40° pendant 90 minutes, surtout le soir, est un excellent moyen pour évacuer le stress et préparer l’organisme à un sommeil paisible et réparateur.

Améliore la souplesse du corps

Le Bikram yoga renforce les muscles, surtout ceux de l’abdomen et du dos. Il permet aussi de renforcer la colonne vertébrale, ce qui contribue à prévenir le mal de dos, améliore la souplesse du corps et la résistance à l’effort, et est donc particulièrement recommandé pour les personnes sportives.    

Perdre du poids

Outre l’amélioration de la souplesse, le renforcement des muscles et la lutte contre le stress, il est idéale pour entretenir sa ligne. La combinaison de l’effort physique et de la chaleur favorise la perte des kilos superflus, et contribue ainsi à combattre le surpoids et l’obésité et leur impact négatif sur la santé.  Pour obtenir de bons résultats en la matière, il est recommandé de pratiquer régulièrement le Bikram yoga.