Kundalini: Apprenez les Phases de Kundalini Yoga

Kundalini yoga

Le Kundalini yoga est une forme de méditation dont l’objectif est de libérer le corps de toutes ses émotions négatives et atteindre un état de bien être physique et psychique. Apparue à la fin du 19e siècle en Occident, le Kundalini se pratique en 4 phases.

La première phase du Kundalini

Tout d’abord, il faut placer à côté de soi un minuteur programmé sur 15 minutes. Ensuite, il faut se tenir debout, les bras le long du corps, et laisser son corps trembler et remuer sans le retenir. Les yeux peuvent être ouverts ou fermés, l’important étant de se laisser aller et d’être naturel. Cette posture dure 15 minutes. Il est recommandé de mettre une musique relaxante et suggestive.

La deuxième phase

Lors de la deuxième phase, la personne doit danser librement au rythme d’une musique de son choix. Il est très important de laisser le corps s’exprimer, sans réfléchir, sans porter de jugements sur ses gestes, aussi grotesques soient- ils. Le corps doit bouger naturellement pour faire jaillir l’énergie qui sommeille en vous. Cette posture dure aussi 15 minutes.

Troisième phase

Après la fin de la deuxième phase, il faut rester immobile pendant 15 minutes. Peu importe si la personne reste debout ou assisse, le plus important est de ne rien faire et observer défiler les sentiments exprimés lors des deux phases précédentes. Il ne faut pas les suivre ou les analyser, juste les contempler de l’extérieur.

Quatrième phase

Il faut stopper la musique durant cette dernière phase. Confortablement allongée, la personne ressent une paix d’esprit et un bien-être bénéfiques pour le corps et l’esprit. Cette dernière phase fait entrer le corps dans une profonde relaxation propice à la méditation.