Acupuncture Pour Maigrir : Perdre du poids plus facilement

Acupuncture Pour Maigrir – L’acupuncture fait partie des nombreuses voies thérapeutiques de la médecine traditionnelle chinoise. Outre ses indications classiques comme le stress et le mal-être, elle peut aussi agir efficacement sur le surpoids. Ce bénéfice a été démontré récemment par des études scientifiques.

Acupuncture : efficacité prouvée par la science

Des chercheurs coréens de l’Université de Séoul ont ainsi mené une étude qui a concerné 91 personnes en situation de surpoids. Tous ont suivi un régime alimentaire restrictif avec, pour certains, des séances d’acupuncture. Les résultats ont montré que les personnes qui ont bénéficié des séances d’acupuncture ont pu continuer leur régime et perdre du poids plus facilement que le groupe qui suivait un régime seul. Il est donc scientifiquement établi que l’acupuncture peut être très utile pour perdre du poids, en motivant le patient et l’aidant à poursuivre son régime.

Perdre jusqu’à 10 kg

Lors de la première consultation, le thérapeute spécialiste en acupuncture cherche à déceler le méridien qui cause le trouble alimentaire à l’origine du surpoids. Une fois le diagnostic effectué, la thérapie peut alors commencer. Elle dure entre 15 et 30 minutes et permet d’agir sur les facteurs qui favorisent la prise de poids, notamment l’anxiété et le stress. Pour produire le résultat escompté, l’acupuncture doit impérativement être associée à une alimentation équilibrée. Le nombre de séance dépend de la réactivité du patient à la thérapie, de son degré de motivation et des causes du surpoids. L’acupuncture peut ainsi permettre de perdre entre 5 et 10 kg. Toutefois, plusieurs mois de thérapie sont souvent nécessaires pour stabiliser le poids du patient et éviter de regagner les kilogrammes perdus. Pour se motiver et garder un moral d’acier tout au long de la thérapie, le patient peut recourir au yoga, et notamment au Hatha Yoga, connu pour ses bienfaits sur le stress et l’anxiété.

Acupuncture Pour Maigrir – Charte des points d’acupuncture

acupuncture pour maigrir