Massage de la tête : Pour se relaxer en douceur

Massage de la tête

Massage de la tête : Tout comme le massage des pieds, des mais, de la nuque et de l’abdomen, le massage de la tête procure bienêtre et relaxation et aide à améliorer l’oxygénation  de l’organisme et la circulation du sang. Il doit être pratiqué en douceur pour pouvoir profiter de tous ses bienfaits.

Massage de la tête : de nombreux bienfaits

Le massage de la tête est pratiqué depuis très longtemps dans les pays asiatiques, notamment en Chine, et est connu pour ses nombreux bienfaits sur l’organisme. Il est un excellent moyen pour diminuer le stress et favoriser le sommeil. Il est aussi efficace pour stimuler la circulation du sang et améliorer l’oxygénation  de l’organisme. Il incite les glandes à produire les hormones anti-stress et relaxe les muscles en stimulant les nerfs du crane. Les parties à privilégier lors de ce type de massage sont la base de la nuque, le cou, les tempes et l’os arrondi du crane.

Des règles à respecter

Le massage de la tête doit s’effectuer avec délicatesse. Le masseur commence la séance par des mouvements circulaires lents sur les différentes parties du crane. Ces mouvements doivent être réalisées avec les deux pouces depuis la base du cou en remontant vers la nuque puis la base du crane. Il peut insister sur les parties douloureuses pour les soulager. La séance ne doit pas dépasser 30 minutes.  

Des contre-indications

Le massage de la tête est contre-indiqué chez les personnes atteintes de certaines maladies neurologiques telles que le Parkinson, d’hypertension artérielle ou ayant des lésions cutanées sur la peau. Les personnes qui ont subi une opération crânienne ne doivent pas non plus pratiquer le massage de la tête.  Pour bien profiter des bienfaits de ce massage, il est conseillé de faire appel à un thérapeute jouissant d’une longue expérience en la matière.

Voir aussi –>  Auto massage : Idéal pour se relaxer